Un incendie a fortement endommagé la maison de Jean-Marie Le Pen, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) a la mi-journée, ce lundi 26 janvier. Le président d'honneur du Front National a été légèrement blessé au visage en voulant échapper aux flammes.
Les pompiers sont intervenus en milieu de journée, vers 13h, ce lundi 26 janvier. Sur place, ils ont constaté de gros dégats notamment au rez-de-chaussée de l'habitation. Très vite, un important dispositif policier a été déployé.
Néanmoins, il apparaît aux premiers éléments de l'enquête, que le feu est d'origine accidentelle. Il s'agit, semble-t-il, d'un départ de feu accidentel qui a pris vraisemblablement dans le conduit de la cheminée sur laquelle travaillait un ouvrier dans la maison de M. Le Pen. Jean-Marie Le Pen s'était refugié sur la terrasse. Il est tombé en voulant échapper aux flammes.
Marine Le Pen, la Présidente du Front National a indiqué à l'Agence France Presse : « la maison a brûlé, mon père était à l'intérieur. Il est blessé au visage, mais il n'y a rien de grave, rien d'inquiétant ».
Jean-Marie Le Pen et son épouse ont été pris en charge par les pompiers. Leur état n'inspirait aucune inquiétude. Compte-tenu de son âge (il a 86 ans), M. Le Pen devrait néanmoins être hospitalisé quelques heures, pour des examens de précaution.