JO de Paris 2024 : le stade Yves-du-Manoir de Colombes en mode olympique

Plus sur le thème :

Le stade Yves-du-Manoir de Colombes dans les Hauts-de-Seine, site du hockey-sur-gazon pendant les Jeux olympiques, accueille ce week-end des matchs des équipes de France dans le cadre d'épreuves tests.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Crosses qui s'entrechoquent et balles qui font trembler les filets : une odeur de Jeux olympiques planait samedi sur le stade Yves-du-Manoir. L'enceinte historique sera le théâtre des épreuves olympiques de hockey-sur-gazon du 27 juillet au 9 août. Inaugurée le 19 mars, elle était pour la première fois testée au format olympique. "L'objectif est de pouvoir contrôler et éprouver ce qu'on a mis en place sur la préparation des Jeux," a expliqué à l'AFP Antoine Berger, responsable des compétitions de hockey-sur-gazon pour les Jeux.

Ramasseurs de balles, porteurs de drapeaux, speakers, techniciens ou bénévoles : tous étaient sur le pont pour cette répétition générale. Trois cents personnes invitées ont pu assister à cette journée qui s'est déroulée sans accroc, avec tout de même quelques pistes d'amélioration.

Prendre des repères pour les JO

"On a identifié des choses sur lesquelles on pouvait travailler, notamment les flux de circulation dans les gradins et sur l'approche du stade", a souligné Antoine Berger. Un évènement qui a aussi profité aux joueurs et joueuses. L'occasion pour eux de prendre des repères sur un terrain neuf. "On commence à s'y habituer, on a déjà pu s'entraîner dessus. Il est vraiment très bien," a confié à l'AFP la capitaine de l'équipe de France Emma Ponthieu après la défaite encourageante des Bleues 2-0 face à l'Allemagne.

"C'est la première fois qu'on est en configuration olympique ici. On sent que ça commence à monter. On a hâte d'y être", a assuré Viktor Lockwood, capitaine de l'équipe de France masculine, battue 5-2 par ses voisins germaniques. Dimanche, quatre nouvelles rencontres auront lieu sur le site d'Yves-du-Manoir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information