À la prison de Nanterre, les détenus signaient une décharge pour"dormir sur un matelas par terre".

Il n'y a plus de place pour dormir dans la prison, à tel point que les détenus doivent signer une décharge pour avoir le droit de dormir sur un matelas par terre. L'information qui a été révélée par le "Canard enchaîné", a été confirmée par le directeur de l'établissement à Francetv info.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La prison de Nanterre croule sous les détenus. Il n'y a plus de place où dormir. Selon Le Canard enchaîné du 27 janvier, l'Administration pénitentiaire a fait signer aux nouveaux entrants la décharge suivante:

Selon Le Canard enchaîné, la prison fait signer cette décharge pour éviter les recours des détenus contre des "conditions de détention inhumaines et dégradantes". Des recours susceptibles d'entraîner une condamnation de l'Etat français, par la Cour européenne des droits de l'homme, au paiement de dommages et intérêts.

>> Le reportage de Virginie Delahautemaison et BLumlhuber Veit
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information