Le Levallois Metro s'est imposé 96-91 face à Nanterre, samedi soir, à l'occasion de la 16ème journée de Pro A. Les Metropolitans prennent la 13ème place du classement provisoire du championnat, à quelques longueurs du Top 8.
Une victoire spectaculaire pour Levallois, samedi soir, lors du derby l'opposant à Nanterre. 14ème au classement avant la rencontre, le club de Levallois n'est plus qu'à cinq longueurs du Top 8, la phase finale de la saison de basket.
Comme tout bon match à suspense, c'est en difficulté que les Levallois Metropolitans ont entamé la rencontre, largement menés : 24-35, puis 50-56 à la pause. Face à eux, les Nanterriens étant particulièrement adroits à longue distance.Ça y est @LevalloisMetro tient sa victoire dans le derby francilien contre @Nanterre92 ! 96-91 pour les coéquipiers de @theborisdiaw en #ProA Un résumé à voir ici https://t.co/PxnPo1uYlB@LNBofficiel pic.twitter.com/eNbxDSwPZQ
— SFR Sport (@SFR_Sport) January 13, 2018
La vapeur s'est inversée dans le troisième quart temps, le Levallois Metro ayant le quasi-monopole : 24 points inscrits contre neuf pour Nanterre.
"La folie dans les tribunes"
Les Nanterriens ont tout de même réagi dans la dernière ligne droite, revenant plusieurs fois à deux points... sans pour autant prendre l'avantage. Quatrième avant cette journée de Pro A, Nanterre avait l'opportunité de valider son billet pour la Leaders Cup en cas de succès.Après cette victoire 96-91, Boris Diaw a remercié les supporters du club "pour la folie (...) dans les tribunes".
Merci à tous pour la folie ce soir dans les tribunes pour une victoire importante pour nous. Nous n'avons jamais lâché et c'est aussi grâce à vous. #GoLM https://t.co/9bWMSwP6WH
— Boris Diaw (@theborisdiaw) January 13, 2018