Levallois-Perret : un entraîneur de tennis soupçonné de viols

Un entraîneur d'un club de tennis de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, a été arrêté lundi par la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris. Il est soupçonné d'avoir commis plusieurs viols sur des élèves entre 1999 et 2005.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le scandale Régis de Camaret, cet ancien entraîneur de tennis condamné a 10 ans de prison pour pédophilie, le monde du tennis risque d'être secoué par une nouvelle affaire, cette fois à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, où des viols de jeunes joueuses sont présumés.

Lundi 5 mai, la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne a arrêté un entraîneur de tennis du Levallois Sporting Club (LSC), un club affilié à la Fédération Francaise de Tennis. D'après RTL, l'homme, âgé de 48 ans, est soupçonné d'avoir violé plusieurs de ses élèves.

En tant que président de la section tennis du Levallois Sporting Club (LSC) où le suspect est entraîneur, l'ancienne star du tennis tricolore Henri Leconte a été interrogé comme témoin.

"Un prédateur sexuel"

Une information judiciaire a été ouverte en mars dernier et confiée à un juge d'instruction de Nanterre après qu'une plainte ait été déposée par une victime présumée. Depuis, deux autres jeunes filles se sont manifestées auprès des enquêteurs pour les mêmes faits, commis dans la région parisienne entre 1999 et 2005. Les victimes supposées avaient alors entre 12 et 17 ans.

Selon RTL, les policiers évoquent un "prédateur sexuel", un "manipulateur" qui avait une emprise sur ses jeunes victimes présumées, dont le nombre pourrait être considérable.

En garde à vue, le suspect nie les viols, évoquant des relations sexuelles consenties. Il devait être déféré à 9 heures devant le parquet de Nanterre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information