Cet article date de plus de 6 ans

Levallois-Perret : un entraîneur de tennis soupçonné de viols

Un entraîneur d'un club de tennis de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, a été arrêté lundi par la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris. Il est soupçonné d'avoir commis plusieurs viols sur des élèves entre 1999 et 2005.
Après le scandale Régis de Camaret, cet ancien entraîneur de tennis condamné a 10 ans de prison pour pédophilie, le monde du tennis risque d'être secoué par une nouvelle affaire, cette fois à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, où des viols de jeunes joueuses sont présumés.

Lundi 5 mai, la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne a arrêté un entraîneur de tennis du Levallois Sporting Club (LSC), un club affilié à la Fédération Francaise de Tennis. D'après RTL, l'homme, âgé de 48 ans, est soupçonné d'avoir violé plusieurs de ses élèves.

En tant que président de la section tennis du Levallois Sporting Club (LSC) où le suspect est entraîneur, l'ancienne star du tennis tricolore Henri Leconte a été interrogé comme témoin.

"Un prédateur sexuel"

Une information judiciaire a été ouverte en mars dernier et confiée à un juge d'instruction de Nanterre après qu'une plainte ait été déposée par une victime présumée. Depuis, deux autres jeunes filles se sont manifestées auprès des enquêteurs pour les mêmes faits, commis dans la région parisienne entre 1999 et 2005. Les victimes supposées avaient alors entre 12 et 17 ans.

Selon RTL, les policiers évoquent un "prédateur sexuel", un "manipulateur" qui avait une emprise sur ses jeunes victimes présumées, dont le nombre pourrait être considérable.

En garde à vue, le suspect nie les viols, évoquant des relations sexuelles consenties. Il devait être déféré à 9 heures devant le parquet de Nanterre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers