Patrick Balkany, toujours hospitalisé, a été transféré à la Pitié-Salpêtrière à Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 PIDF

Le maire LR de Levallois-Perret, condamné à quatre ans de prison pour fraude fiscale et cinq ans pour blanchiment de fraude fiscale, était hospitalisé depuis le 12 décembre à l'hôpital Cochin. Il a été transféré à la Pitié-Salpêtrière d’après sa femme Isabelle Balkany.

Isabelle Balkany (condamnée tout comme son mari à de la prison ferme mais sans incarcération immédiate en raison de son état de santé) l’a annoncé dimanche sur Facebook et Twitter : « Subitement, en une heure et sans prévenir le professeur magique de gastro-entérologie, littéralement et légitimement interloqué, qui lui a sauvé la vie, "on" (??) a pris la décision de le transférer (en fourgon et non en ambulance) à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans un service "sécurisé" "pénitentiaire", mais sans spécialistes médicales. » Elle affirme ensuite que la décision a été prise « alors que les professeurs de gastro-entérologie et de cardiologie qui lui ont, je leur répète, sauvé la vie, veulent impérativement le "suivre" et le revoir… A suivre, donc, d’autant plus que ses douleurs au dos, désormais non calmées par les médicaments, le font toujours souffrir. »

Patrick Balkany transféré dans l'unité hospitalière sécurisée interrégionale de la Pitié-Salpêtrière

D’après Le Parisien, Patrick Balkany a été transféré dans l'unité hospitalière sécurisée interrégionale de la Pitié-Salpêtrière, vendredi dernier. Selon le quotidien, la décision aurait été prise pour des raisons simplement pratiques : le maire de Levallois, dont la chambre était surveillée en permanence par trois policiers à Cochin, a désormais rejoint un service dédié aux personnes détenues.Pour rappel, Patrick Balkany avait été hospitalisé le 12 décembre dernier, lors de son procès en appel pour fraude fiscale, pour des problèmes intestinaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité