Toujours emprisonné à la Santé, Patrick Balkany a été hospitalisé pour des douleurs au dos

Patrick Balkany, lors de son procès pour blanchiment de fraude fiscale au TGI de Paris, en juin. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Patrick Balkany, lors de son procès pour blanchiment de fraude fiscale au TGI de Paris, en juin. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Le maire de Levallois-Perret, toujours en détention à la prison de la Santé, a été hospitalisé ce jeudi matin d’après Isabelle Balkany. Sa femme évoque des douleurs au dos.

Par France 3 PIDF

Alors que l’un de ces procès en appel a débuté mercredi, Patrick Balkany, condamné à quatre ans de prison pour fraude fiscale et à cinq ans de prison pour blanchiment de fraude fiscale, a été hospitalisé dans la matinée, selon nos confrères de BFM TV. Isabelle Balkany évoque auprès du média les douleurs au dos de son mari, sans visiblement pouvoir préciser l’établissement en question.
« J’ai été prévenue par le centre pénitentiaire de la Santé et parce que nous avions un parloir à 14 heures auquel devait se rendre mon fils, explique-t-elle. Et on m’a dit qu’on allait me rappeler pour savoir si c’était simplement des examens ou si c’était une hospitalisation… Et je ne sais même pas dans quel hôpital. »

« Il souffre de douleurs épouvantables »

Elle poursuit, détaillant les problèmes de santé de son mari  : « Mon mari a eu une tumeur à la colonne vertébrale qui a entraîné une opération et la mise en place d’un dispositif métallique dans la colonne vertébrale et depuis des mois il souffre de douleurs épouvantables à tel point qu’en août il a été hospitalisé en urgence à Pompidou, qu’ils l’ont mis sous morphine, que maintenant le médecin du centre pénitencier lui donne un médicament qui est un opiacé et qu’il souffre le martyre. »
Pour rappel, Isabelle Balkany a été condamnée dans les mêmes affaires à trois ans de prison pour fraude puis à quatre ans pour blanchiment, mais sans mandat de dépôt. Elle est maire de Levallois par intérim depuis l’incarcération de son mari.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus