Marché de Levallois-Perret : après l'incendie la mairie déploie les grands moyens

La mairie de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. / © WORLDPICTURES/MAXPPP
La mairie de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. / © WORLDPICTURES/MAXPPP

Après l'incendie qui a ravagé le marché couvert de la ville, la mairie de Levallois-Perret déploie les grands moyens. Dès dimanche les commerçants retrouveront des stands provisoires et le relogement des sinistrés est promis d'ici une semaine. 
 

Par France 3 Paris IDF / VP avec Gaëlle Darengosse

84 habitants sinistrés et près de 70 commerçants qui ne peuvent plus accéder à l'un de leur point de vente, depuis l'incendie du marché couvert Henri Barbusse situé à Levalloits Perret, la municipalité met tout en oeuvre pour accompagner ses administrés.

Isabelle Balkany est retournée sur les lieux de l'incendie et elle l'assure, il y a une solution pour tous. Dès dimanche, les commerçants seront accueilllis provisoirement dans les jardins de la mairie. Ils pourront s'y installer 4 fois par semaine.
 

Quand aux habitants des logements situés au-dessus du marché, là encore Isabelle Balkany l'assure le relogement ne devrait pas tarder. Certains ont du mal à y croire mais tous espèrent qu'elle sera en mesure de tenir ses promesses.  

>> Le reportage de Gaëlle Darengosse et Isabelle Audin
 
Levallois-Perret : le marché délocalisé
Après l’incendie qui a ravagé le marché de Levallois, la semaine dernière. Les commerçants vont s'installer devant l’hôtel de ville. Les habitants pourront retrouver leurs habitudes dès ce dimanche.

Sur le même sujet

Des robots et des hommes : le nouveau centre Amazon à Brétigny

Les + Lus