Après un rendez-vous manqué en 2020 pour cause de COVID, et un retour l’an dernier sur une seule soirée, le Supercross est de retour à Paris La Défense Arena dès ce samedi et pour deux jours.
Pour sa 39e édition, le Supercross de Paris affiche complet ce samedi soir avec 40 000 billets vendus. Un succès pour cette compétition née en 1984 et devenue la plus grande d’Europe.
Marvin Musquin, le français favori du public
Le Supercross, est un sport dérivé du moto-cross né aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs outre-Atlantique qu’est installé le favori de la compétition : Marvin Musquin.
Ce Girondin de 32 ans est devenu, en quelques années seulement, le meilleur représentant français dans sa discipline. Il affronte ce week-end des pilotes de toute nationalité dont Cooper Webb, un américain, champion de l’édition 2021 à Paris.
8 000 tonnes de terre pour accueillir l’événement
Pour accueillir un tel événement, il a fallu 8 000 tonnes de terre et une organisation bien rodée pour transformer la Paris La Défense Arena. Samedi dernier encore, la salle accueillait la rencontre entre les rugbymen du Racing 92 et ceux de Perpignan pour un match du Top 14.