Le député des Hauts-de Seine s'excuse dans un tweet après une boutade qu'il a lancé lors d'une conférence de presse à la préfecture de Région Ile-de-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le préfet Jean-François Carenco évoquait la situation des réfugiés syriens et irakiens en provenance d'Allemagne que la France s'apprête à accueillir, Patrick Devedjian avait lancé "les Allemands nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des arabes".

Le député s'est très vite excusé dans un tweet au sujet de "cette boutade humoristique et déplacée". "Je la regrette d'autant plus que j'organise moi-même l'accueil des malheureux réfugiés" , a t-il ajouté.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information