Un pompier de Boulogne bat le record du monde de tractions

Le caporal Mathieu Servant, pompier de Paris, a battu le record mondial de tractions samedi 20 mai. Il a réalisé 564 tractions en 30 minutes à la caserne de Boulogne-Billancourt. 

Un sapeur-pompier de Paris a battu le record du monde de tractions. Le caporal Mathieu Servant, 28 ans a réalisé 564 tractions en 30 minutes dans sa caserne de Boulogne-Billancourt. Il est engagé chez les Sapeurs Pompiers de Paris depuis trois ans et demi, et tentait de battre le record du monde pour la deuxième fois.


"quelqu'un de bien entraîné réalise en moyenne une vingtaine de tractions"


En janvier, il avait réalisé 521 tractions, chiffre déja très impressionnant mais qui ne lui avait pas permis de battre le record mondial. D'après le site "The Book of Alternative Records", qui homologue les records de tractions, l'américain Jason Petzold détenait le précédent record de "pull-up" (le plat de la main fait face au visage) avec 534 tractions en 30 minutes et le britannique Stephan Hyland celui de "chin-up" (la paume de la main face au visage) avec 561 tractions. 

 "C'est une performance incroyable, s'est félicité le capitaine Cognon, officier de communication à la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris, "quelqu'un de bien entraîné réalise en moyenne une vingtaine de tractions". L'homologation officielle a été demandée auprès du " Book of Alternative Records " et du livre "Guinness des records".

Les tractions font partie des fondamentaux de l'entrainement  des pompiers de Paris et pour intégrer la brigade, il faut être capable de réaliser au minimum 15 tractions


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité