Racing 92 : la saison de rugby est terminée pour Dimitri Szarzewski, blessé au biceps gauche

Dimitri Szarzewski, du Racing 92, le 22 avril 2018, à Bordeaux. / © NICOLAS TUCAT / AFP
Dimitri Szarzewski, du Racing 92, le 22 avril 2018, à Bordeaux. / © NICOLAS TUCAT / AFP

Le capitaine habituel du Racing 92 Dimitri Szarzewski a annoncé que sa saison était terminée, en raison d'une blessure au biceps gauche. Le talonneur ne disputera ni la finale de la Coupe d'Europe, ni la fin du championnat de Top 14.

Par France 3 Paris IDF/ET¨(avec AFP)

Fin de la saison pour Dimitri Szarzewski. Le capitaine habituel du Racing 92 ne pourra disputer ni la finale de la Coupe d'Europe, ni la fin du Top 14, en raison d'une blessure du biceps gauche.

"Je ne serai pas sur le terrain pour la finale de Champions Cup puisque ma saison est terminée, rupture du biceps gauche, mais je serai bien sûr du voyage pour soutenir mon équipe", a-t-il écrit sur Twitter. La finale de la Coupe d'Europe doit se jouer à Bilbao, en Espagne, face au Leinster, le 12 mai prochain.
 

Le Racing 92, troisième du Top 14

Agé de 35 ans, et fort de 83 sélections, Szarzewski avait déjà manqué les matchs de son équipe entre mi-mars et mi-avril sur blessure. En son absence, c'est l'international Camille Chat qui devrait être titulaire, avec Ole Avei comme remplaçant en seconde période.

En Top 14, le Racing 92 pointe à la troisième place, et doit s'imposer dimanche à Bordeaux pour espérer doubler Toulouse (2ème) et éviter ainsi un match de barrage avant les demi-finales.

Sur le même sujet

Deux paysagistes proposent une tombe-jardin plus écologique et moins chère

Les + Lus