Le capitaine habituel du Racing 92 Dimitri Szarzewski a annoncé que sa saison était terminée, en raison d'une blessure au biceps gauche. Le talonneur ne disputera ni la finale de la Coupe d'Europe, ni la fin du championnat de Top 14.
Fin de la saison pour Dimitri Szarzewski. Le capitaine habituel du Racing 92 ne pourra disputer ni la finale de la Coupe d'Europe, ni la fin du Top 14, en raison d'une blessure du biceps gauche.
Direction #bilbao encore un moment incroyable avec le @racing92 malheureusement je ne serai pas sur le terrain pour la #finalechampionscup puisque ma saison est terminée rupture du biceps gauche mais je serai bien sûr du voyage pour soutenir mon équipe j'espère que vous aussi pic.twitter.com/ESSu52lExk
— Szarzewski Dimitri (@SzarzewskiDim2) 23 avril 2018
"Je ne serai pas sur le terrain pour la finale de Champions Cup puisque ma saison est terminée, rupture du biceps gauche, mais je serai bien sûr du voyage pour soutenir mon équipe", a-t-il écrit sur Twitter. La finale de la Coupe d'Europe doit se jouer à Bilbao, en Espagne, face au Leinster, le 12 mai prochain.
Le Racing 92, troisième du Top 14
Agé de 35 ans, et fort de 83 sélections, Szarzewski avait déjà manqué les matchs de son équipe entre mi-mars et mi-avril sur blessure. En son absence, c'est l'international Camille Chat qui devrait être titulaire, avec Ole Avei comme remplaçant en seconde période.En Top 14, le Racing 92 pointe à la troisième place, et doit s'imposer dimanche à Bordeaux pour espérer doubler Toulouse (2ème) et éviter ainsi un match de barrage avant les demi-finales.