RER B : la gare de Bagneux fermée, les bus pris d’assaut le temps des travaux

La gare des communes de Bagneux et Cachan est fermée pour travaux cet été, jusqu’au 25 août. En remplacement, les usagers du RER B doivent emprunter le bus, mais le nombre de véhicules en circulation semble bien insuffisant.
La gare de Bagneux-Cachan, sur le RER B, est fermée du 29 juillet au 25 août (illustration).
La gare de Bagneux-Cachan, sur le RER B, est fermée du 29 juillet au 25 août (illustration). © IP3 PRESS/MAXPPP
Prendre les transports semble bien compliqué depuis le début de la semaine pour les habitants de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, et Cachan, dans le Val-de-Marne. Depuis lundi, la gare permettant d’accéder au RER B est en effet fermée pour travaux.

Les voyageurs sont ainsi contraints d’aller prendre le train dans les communes voisines. Pour rejoindre la station suivante, deux moyens s’offrent à eux : marcher entre 15 et 20 minutes, ou prendre le bus.
durée de la vidéo: 01 min 34
RER B : la gare de Bagneux fermée, les bus pris d’assaut le temps des travaux

Une attente interminable en heure de pointe

Les bus de substitution, mis en place par la RATP le temps du chantier, se retrouvent donc pris d'assaut. Ce jeudi matin par exemple, il fallait compter 22 minutes de temps d'attente en période de pointe. Les maires de Cachan et Bagneux réclament des véhicules supplémentaires pour leurs habitants. Contactée, Île-de-France Mobilités (l’autorité qui gère les transports dans la région) indique que Valérie Pécresse a demandé à la RATP de renforcer la fréquence des passages aux heures de pointe. Mais l'appel n'a visiblement pas encore été entendu.

Pour ce qui est de la gare, les portes resteront fermées jusqu'au 25 août.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rer ratp économie transports transports en commun travaux ferroviaires