RER B : la gare de Bagneux fermée, les bus pris d’assaut le temps des travaux

La gare des communes de Bagneux et Cachan est fermée pour travaux cet été, jusqu’au 25 août. En remplacement, les usagers du RER B doivent emprunter le bus, mais le nombre de véhicules en circulation semble bien insuffisant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prendre les transports semble bien compliqué depuis le début de la semaine pour les habitants de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, et Cachan, dans le Val-de-Marne. Depuis lundi, la gare permettant d’accéder au RER B est en effet fermée pour travaux.

Les voyageurs sont ainsi contraints d’aller prendre le train dans les communes voisines. Pour rejoindre la station suivante, deux moyens s’offrent à eux : marcher entre 15 et 20 minutes, ou prendre le bus.

Intervenants : Audrey Lassalle, Association usagers RER B

Une attente interminable en heure de pointe

Les bus de substitution, mis en place par la RATP le temps du chantier, se retrouvent donc pris d'assaut. Ce jeudi matin par exemple, il fallait compter 22 minutes de temps d'attente en période de pointe. Les maires de Cachan et Bagneux réclament des véhicules supplémentaires pour leurs habitants. Contactée, Île-de-France Mobilités (l’autorité qui gère les transports dans la région) indique que Valérie Pécresse a demandé à la RATP de renforcer la fréquence des passages aux heures de pointe. Mais l'appel n'a visiblement pas encore été entendu.

Pour ce qui est de la gare, les portes resteront fermées jusqu'au 25 août.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information