Sa voiture part à la fourrière : il s'enferme à l'intérieur et menace de s'immoler

Une dépanneuse à Paris (illustration) / © Flickr / CC by Vetatur Fumare
Une dépanneuse à Paris (illustration) / © Flickr / CC by Vetatur Fumare

Que faire lorsque sa voiture est prête à partir à la fourrière? Un homme a cru trouver la bonne solution en s'enfermant dans son auto amarrée sur la remorqueuse et en menaçant de s'immoler, a relaté mercredi une source policière.

Par France 3 Paris, avec AFP

L'histoire se passe à Châtillon (Hauts-de-Seine), près de Paris, mercredi, vers 15h00. L'homme, âgé de 40 ans, n'a pas supporté de voir sa voiture embarquée pour cause de stationnement abusif. Dans un accès de colère, l'automobiliste s'accroche à son bien, n'hésitant pas à grimper sur le véhicule de la fourrière et à s'installer au volant de sa voiture amarrée.

Il s'asperge ensuite d'un liquide, "probablement de l'essence" et "menace de se suicider par le feu, en montrant un briquet, si on ne lui rend pas sa voiture", a relaté la source policière.
L'homme faisant "obstacle à une mesure d'enlèvement" de véhicule, un délit, la police intervient sur les lieux, assistée des pompiers.

Après une demi-heure de négociations, l'automobiliste a finalement accepté de se séparer de sa voiture et de son briquet. Il a ensuite été conduit à l'hôpital pour un examen psychiatrique.

Sur le même sujet

A Versailles, le quartier des Chantiers entièrement rénové

Les + Lus