Rendez-vous à Houilles, dans les Yvelines, pour suivre le début de la 21e étape du Tour de France dont le départ est annoncé à 16h20. Si vous êtes au travail ou que vous ne disposez pas de télévision, ce n'est pas grave, suivez la course en direct ci-dessous. Prise d'antenne à 15h !
Le suspens n'est plus de mise. Sauf suspens, c'est le Gallois Geraint Thomas qui sera le vainqueur du Tour de France ce dimanche 29 juillet.Thomas a pris soin de préciser qu'il avait longtemps attendu, jusqu'à la dernière étape des Pyrénées, avant de se projeter vers la victoire finale: "Les gens peuvent ne pas me croire, mais la dernière étape de montagne a été une bataille incroyable, je devais rester concentré."
"Quand j'ai franchi la ligne d'arrivée (à Espelette), il y avait beaucoup d'émotions. J'ai une idée de ce qui se passe au pays de Galles, c'est incroyable. C'est fou de voir tout l'intérêt qu'il y a à Cardiff", a déclaré celui qui est en passe d'être le premier Gallois à figurer au palmarès en 105 éditions du Tour.
Dumoulin et Froome suivent
Le Britannique Chris Froome, deuxième de cette étape au Pays Basque, a repris pied sur le podium, à la troisième place, derrière Dumoulin. Le quadruple vainqueur du Tour a été devancé... d'une seconde par Dumoulin à l'arrivée des 31 kilomètres séparant Saint-Pée-sur-Nivelle d'Espelette.Avant le "chrono" d'Espelette, Dumoulin a dû surmonter un incident technique: "C'était vraiment stressant. Je n'arrivais pas à trouver mon maillot de champion du monde, mon sponsor a dû m'en refaire un autre. C'était une matinée de folie. Je ne sais pas où est passée cette combinaison."
Au classement général provisoire, Thomas précède désormais Dumoulin de 1 min 51 sec et Froome de 2 min 24 sec avant la dernière étape.