Tour de France - Regardez l'ultime étape en direct

Rendez-vous à Houilles, dans les Yvelines, pour suivre le début de la 21e étape du Tour de France dont le départ est annoncé à 16h20. Si vous êtes au travail ou que vous ne disposez pas de télévision, ce n'est pas grave, suivez la course en direct ci-dessous. Prise d'antenne à 15h !

Le suspens n'est plus de mise. Sauf suspens, c'est le Gallois Geraint Thomas qui sera le vainqueur du Tour de France ce dimanche 29 juillet.Thomas a pris soin de préciser qu'il avait longtemps attendu, jusqu'à la dernière étape des Pyrénées, avant de se projeter vers la victoire finale: "Les gens peuvent ne pas me croire, mais la dernière étape de montagne a été une bataille incroyable, je devais rester concentré."

"Quand j'ai franchi la ligne d'arrivée (à Espelette), il y avait beaucoup d'émotions. J'ai une idée de ce qui se passe au pays de Galles, c'est incroyable. C'est fou de voir tout l'intérêt qu'il y a à Cardiff", a déclaré celui qui est en passe d'être le premier Gallois à figurer au palmarès en 105 éditions du Tour. 

Dumoulin et Froome suivent

Le Britannique Chris Froome, deuxième de cette étape au Pays Basque, a repris pied sur le podium, à la troisième place, derrière Dumoulin. Le quadruple vainqueur du Tour a été devancé... d'une seconde par Dumoulin à l'arrivée des 31 kilomètres séparant Saint-Pée-sur-Nivelle d'Espelette.

Avant le "chrono" d'Espelette, Dumoulin a dû surmonter un incident technique: "C'était vraiment stressant. Je n'arrivais pas à trouver mon maillot de champion du monde, mon sponsor a dû m'en refaire un autre. C'était une matinée de folie. Je ne sais pas où est passée cette combinaison."

Au classement général provisoire, Thomas précède désormais Dumoulin de 1 min 51 sec et Froome de 2 min 24 sec avant la dernière étape.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité