Un camion-benne tombe de 20 mètres dans la cuve de l'incinérateur d'Issy-les-Moulineaux

Une camionnette-benne à ordures de la ville de Montrouge, a fait une chute de 20 mètres dans la cuve d'incinération des déchets. Le conducteur et son passager, blessés, ont été transférés à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon France Info, les faits se sont produits vers 10 heures ce mardi. Les deux employés voulaient décharger le contenu de leur benne sur un quai de délestage des déchets, le conducteur a fait marche arrière, mais selon les premiers éléments de l'enquête, ce quai de délestage n'était pas adapté au tonnage du véhicule. Le conducteur a alors reculé sur la bordure de sécurité sans s'arrêter et la camionnette a basculé dans la cuve et a atterri au fond. La chute du véhicule a été amortie par les nombreuses ordures ménagères, alors que le camion est retombé sur ses roues.

Deux employés blessés

Les deux employés ont été secourus par les pompiers du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP). Les deux victimes sont polytraumatisées. Ils ont tous les deux été pris en charge à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine). Ils ne sont finalement que légèrement blessés.

Le conducteur positif aux stupéfiants

Le conducteur du camion aurait été testé positif aux stupéfiants, il devrait être convoqué plus tard pour blessures involontaires de moins de trois mois, défaut du permis de conduire, conduite sous stupéfiants, et non-respect des obligations de sécurité et de prudence.

Le commissariat d'Issy-les-Moulineaux est saisi de l'enquête. Contactée par franceinfo, la mairie de Montrouge indique avoir vérifié auprès de ses services. Le conducteur est bien en possession d'un permis de conduire. La vidéosurveillance de l'incinérateur a été exploitée tandis que l'inspection du travail a été avisée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information