Un incident électrique interrompt le RER A entre Cergy et Nanterre

Fortes perturbations sur l'ensemble du RER A. Une rupture de l'alimentation électrique entraîne une coupure entre Cergy-le-Haut/Poissy et Nanterre-Préfecture au moins jusqu'à 16h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de train sur la ligne la plus empruntée d'Europe depuis le début du service entre Cergy-le-Haut/Poissy et Nanterre-Préfecture. En cause, "un défaut d'alimentation électrique à Sartrouville", précise le compte twitter du RER A.

Cet incident se répercute sur toute la ligne qui est fortement perturbée. Des navettes entre les deux gares ont été mises en place.

D'abord annoncée pour 9h30 puis pour 12h, la reprise ne se fera pas avant 16h.

Panne géante sur le RER B

Cet incident intervient deux jours après une panne géante sur la ligne B (la deuxième la plus empruntée d'Europe). "Des câbles ont été endommagés lors d'un incident de chantier survenu ce matin vers 9h dans la commune d'Aubervilliers dans le cadre de travaux de modernisation du RER B", indiquait lundi SNCF Réseau.

Un prestataire de SNCF Réseau avait endommagé des câbles de signalisation et de télécommunication dans le cadre des travaux qui sont actuellement réalisés pour "découper le réseau" et créer des sections de caténaires isolées afin qu'un incident ne se propage pas sur toute la ligne a précisé l'entreprise.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information