Une personne est décédée dans l'incendie d'un immeuble de logements sociaux, à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, dans la nuit de dimanche à lundi. Une centaine de locataires ont par ailleurs dû être évacués.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un incendie dans un immeuble de logements sociaux de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, a fait un mort, dans la nuit de dimanche à lundi. Le sinistre a par ailleurs provoqué l'évacuation d'une centaine de locataires pendant plusieurs heures, rapporte l'AFP.
Origine de l'incendie indéterminée
Le feu s'est déclaré vers deux heures du matin dans deux appartements des 5ème et 6ème étages, au 167-169 avenue du Général-de-Gaulle, la principale artère de Neuilly-sur-Seine. L'incendie a été maîtrisé vers quatre heures. Selon la police des Hauts-de-Seine, "
l'origine du sinistre est indéterminée". "
La victime est une femme, mais son identité n'est pas encore connue."
Un immeuble dénoncé comme vétuste
Obet de l'incendie, l'immeuble de 148 logements est régulièrement qualifié comme vétuste par ses locataires. Un incendie de cave avait notamment eu lieu en 2012 en raison de branchements électriques clandestins. En septembre dernier, le maire DVD
Jean-Christophe Fromantin avait présenté un projet de reconstruction dont les travaux devaient commencer en 2018.