• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Un TGV Paris-Montpellier détourné à Lyon pour intepeller quatre jeunes originaires des Hauts-de-Seine

A la gare de Lyon, le 1er novembre où vient d'arriver avec 1 h 30 de retard, le TGV Béziers-Paris. / © AFP
A la gare de Lyon, le 1er novembre où vient d'arriver avec 1 h 30 de retard, le TGV Béziers-Paris. / © AFP

Selon nos confrères du journal Métro, quatre individus originaires de Levallois-Perret montés sans billets dans un TGV en direction de Montpellier ont fortement perturbé le voyage. Au point que la SNCF a décidé de dérouter le train vers Lyon pour procéder à leur interpellation.

Par France3 Paris

Selon nos confrères du quotidien Métro, quatre individus montés sans billets dans un TGV en direction de Montpellier ont fortement perturbé le voyage. Au point que la SNCF a décidé de dérouter le train vers Lyon pour procéder à leur interpellation.
Samedi 10 aout, les quatre jeunes gens originaires de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine se décident à partir en voyage direction la mer. Ils se rendent à la gare de Lyon et montent dans un TGV à destination de Montpellier sans billets.

Peu de temps après leur installation dans le train la situation dégénère, ils auraient bu et consommer du cannabis au milieu des autres voyageurs.
Quand certains passagers décident d'intervenir les choses s'enveniment et les fraudeurs commencent à se montrer violents. Un homme est bousculé, une femme insultée et une jeune fille giflée. Quand le personnel décide de faire descendre les jeunes à Nîmes, la gare suivante, la situation est totalement hors de contrôle au point que le conducteur se voit obligé de détourner le train vers Lyon.
L'incident provoquera ainsi un retard de 45 minutes.

A la descente du train ils sont placés en garde à vue.

Jugés lundi dernier en comparution immédiate les jeunes gens se sont vus infliger des peines de un à trois mois de prison sans maintien en détention.

Sur le même sujet

Au sud de Paris, la ligne 14 doit relier les Olympiades à l'aéroport d'Orly avant les Jeux Olympiques

Les + Lus