Un TGV Paris-Montpellier détourné à Lyon pour intepeller quatre jeunes originaires des Hauts-de-Seine

Selon nos confrères du journal Métro, quatre individus originaires de Levallois-Perret montés sans billets dans un TGV en direction de Montpellier ont fortement perturbé le voyage. Au point que la SNCF a décidé de dérouter le train vers Lyon pour procéder à leur interpellation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères du quotidien Métro, quatre individus montés sans billets dans un TGV en direction de Montpellier ont fortement perturbé le voyage. Au point que la SNCF a décidé de dérouter le train vers Lyon pour procéder à leur interpellation.
Samedi 10 aout, les quatre jeunes gens originaires de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine se décident à partir en voyage direction la mer. Ils se rendent à la gare de Lyon et montent dans un TGV à destination de Montpellier sans billets.

Peu de temps après leur installation dans le train la situation dégénère, ils auraient bu et consommer du cannabis au milieu des autres voyageurs.
Quand certains passagers décident d'intervenir les choses s'enveniment et les fraudeurs commencent à se montrer violents. Un homme est bousculé, une femme insultée et une jeune fille giflée. Quand le personnel décide de faire descendre les jeunes à Nîmes, la gare suivante, la situation est totalement hors de contrôle au point que le conducteur se voit obligé de détourner le train vers Lyon.
L'incident provoquera ainsi un retard de 45 minutes.

A la descente du train ils sont placés en garde à vue.

Jugés lundi dernier en comparution immédiate les jeunes gens se sont vus infliger des peines de un à trois mois de prison sans maintien en détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information