Malade d'une grave pathologie des os, Eva, jeune fille de 18 ans, lance un appel à l'aide. Pour l'aider à réunir la somme nécessaire à une consultation aux Etats-Unis, une bûche qui porte son nom est vendue pour les fêtes.
Eva a 18 ans. Elle est malade, atteinte d'une lymphangiomatose disséminée, qui fragilise peu à peu ses os. Si la jeune fille paraît en bonne santé, elle supporte des douleurs qui lui gâche le quotidien. Pour cette maladie très rare, il n'existe malheureusement aucun traitement.
Elle a déjà testé sans succès 2 traitements expérimentaux. En France, les médecins sont bien démunis face à son cas. Ils ne savent plus comment soulager ses douleurs. La seule solution pour elle est de consulter à Boston aux Etats-Unis et espérer trouver un traitement apte à calmer les douleurs et stabiliser la maladie.
La rencontre décisive avec le pâtissier Stéphane Glacier
Mais le traitement est cher. Il manque à Eva 30.000 euros. C'était sans compter sur la générosité de Stéphane Glacier, pâtissier à Colombes et Meilleur Ouvrier de France. Rencontré sur un plateau télé, il lance une chaîne de solidarité pour aider Eva.Il a créé et vend la bûche "Rêves d'Eva" au bénéfice de la jeune fille. Elle a choisi elle-même les saveurs : un confit de citron, une crème au caramel à la fleur de sel sur une base de crumble croustillant au citron. 20 % des recettes seront reversés à l’association "Au coeur d’Eva". Elle s'achète dans 54 points de vente en France, à consulter ici.