Un homme filmé en train de courir au milieu des rails du métro parisien, au péril de sa vie

L’incident s’est déroulé sur la ligne 9 du métro parisien, à l’arrêt Miromesnil (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP
L’incident s’est déroulé sur la ligne 9 du métro parisien, à l’arrêt Miromesnil (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP

La vidéo d’un homme en train de courir à toute vitesse sur les voies du métro a été largement partagée depuis lundi sur Twitter. Un comportement potentiellement fatal, comme le rappelle la RATP.

Par France 3 Paris IDF

La vidéo avait déjà été visionnée plus de 1,2 million de fois sur Twitter. Sur les images en question, tournées par un voyageur à la station Miromesnil sur la ligne 9 du métro à Paris, on aperçoit un homme en train de courir au milieu des rails. L’individu semble poursuivi par un contrôleur, mais la RATP, contactée, ne confirme pas l’information.
L’incident remonte à lundi, en fin de matinée. La RATP explique qu’un conducteur a demandé de couper le courant électrique sur une partie de la ligne concernée. Le trafic a ainsi été coupé pendant 20 minutes environ, comme on peut le voir sur le compte Twitter de la ligne 9.

Un danger de mort sur les voies

La course, qui fait sourire de nombreux internautes, aurait pourtant pu finir en drame. La RATP explique en effet que l’individu aurait très bien pu marcher sur le « troisième rail », qui permet d’alimenter en électricité le métro avec un courant de 750 volts en continu. Le danger est mortel : si l’homme avait marché sur le rail en question, il aurait pu y laisser sa vie.
La RATP mène régulièrement des campagnes contre les comportements à risque. / © RATP
La RATP mène régulièrement des campagnes contre les comportements à risque. / © RATP
La RATP, qui espère que la vidéo ne donnera pas de mauvaises idées, rappelle par ailleurs que des campagnes de sensibilisation sont régulièrement menées contre les comportements à risque dans le métro. Traverser les voies en fait partie.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus