Un homme filmé en train de courir au milieu des rails du métro parisien, au péril de sa vie

La vidéo d’un homme en train de courir à toute vitesse sur les voies du métro a été largement partagée depuis lundi sur Twitter. Un comportement potentiellement fatal, comme le rappelle la RATP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo avait déjà été visionnée plus de 1,2 million de fois sur Twitter. Sur les images en question, tournées par un voyageur à la station Miromesnil sur la ligne 9 du métro à Paris, on aperçoit un homme en train de courir au milieu des rails. L’individu semble poursuivi par un contrôleur, mais la RATP, contactée, ne confirme pas l’information.

L’incident remonte à lundi, en fin de matinée. La RATP explique qu’un conducteur a demandé de couper le courant électrique sur une partie de la ligne concernée. Le trafic a ainsi été coupé pendant 20 minutes environ, comme on peut le voir sur le compte Twitter de la ligne 9.

Un danger de mort sur les voies

La course, qui fait sourire de nombreux internautes, aurait pourtant pu finir en drame. La RATP explique en effet que l’individu aurait très bien pu marcher sur le « troisième rail », qui permet d’alimenter en électricité le métro avec un courant de 750 volts en continu. Le danger est mortel : si l’homme avait marché sur le rail en question, il aurait pu y laisser sa vie.
La RATP, qui espère que la vidéo ne donnera pas de mauvaises idées, rappelle par ailleurs que des campagnes de sensibilisation sont régulièrement menées contre les comportements à risque dans le métro. Traverser les voies en fait partie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information