IDF: un "plan d'urgence" de 5,5 millions d'euros pour les réfugiés

Le conseil régional d'Ile-de-France va débloquer 5,5 millions d'euros pour un "plan d'urgence" pour l'accueil et le soutien aux réfugiés, dont "50% font leur demande d'asile dans la région", a annoncé mercredi son président Jean-Paul Huchon (PS).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Concrètement, la région va proposer, dans une délibération qui sera soumise à l'assemblée régionale le 24 septembre, une enveloppe de "5 millions d'euros de crédits d'investissement pour compléter l'aide de l'Etat de 1.000 euros par réfugiés pour les communes volontaires à l'accueil", a dit M. Huchon lors d'une conférence de presse. Les bénéficiaires de ces crédits pourront être l'Etat, les bailleurs sociaux, les collectivités locales ou tout porteur de projets de centre d'hébergement. "J'espère que des maires vont réfléchir et faire un effort, vu les soutiens de l'Etat et de la Région" pour qu'ils accueillent des réfugiés, a ajouté Emmanuelle Cosse, vice-présidente (EELV) en charge du logement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information