L'Île-de-France en vigilance orange pour des orages

Après la canicule, les orages. L'Île-de-France a été placée en vigilance orange pour la canicule et pour des orages qui pourront être violents par endroits dans la région, ce mardi 7 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec des températures frôlant les 40 degrés dans la région, les précautions à prendre sont réelles, surtout pour les personnes fragiles, ce mardi 7 août.

Après ces fortes chaleurs, des orages sont attendus en début d'après-midi. Selon Météo-France"Les cellules orageuses seront virulentes par endroit, accompagnées de grêle et surtout d'importantes rafales de vent. Ces rafales de vent seront souvent proches des 100 km/h et pourront même les dépasser par moment."

Ils commenceront par le sud de l'Île-de-France, puis remonteront vers le nord-nord-est, explique l'institut météorologique.

La mairie de Paris a décidé de fermer tous les parcs en raison des risques d'orage.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information