Incendie sur l’A86 : le tunnel de Nogent partiellement fermé, a rouvert

Un incendie s’est déclaré ce lundi en début de soirée dans un tunnel de l’A86, à hauteur de Nogent-sur-Marne dans le Val-de-Marne. Le sinistre, qui a fait plusieurs blessés, a obligé les autorités à couper la circulation sur cet axe très fréquenté de l'Île-de-France. Le tunnel a été rouvert à la circulation dans les deux sens en milieu d'après-midi.

Lundi soir peu avant 19 heures, deux véhicules circulant sur l’A86 ont pris feu à hauteur du tunnel de Nogent-sur-Marne. L’incendie a obligé les autorités a coupé la circulation indiquait lundi soir le site Sytadin. "L'autoroute A86 est fermée (dans le sens extérieur) pour une durée indéterminée entre l’A4 et l’accès depuis Fontenay-sous-Bois".

L’accès au tunnel partiellement fermé, a été rouvert

Suite à l'incendie, des équipements essentiels à la sécurité des usagers dans le tunnel ont été touchés. "Les équipes de la DIRIF sont pleinement mobilisées pour remédier à cet incident", est-il précisé sur le site de Sytadin.

Le tunnel a été fermé dans le sens Paris Province une partie de la journée. En direction de Paris, les voitures ne circulaient que sur une seule voie.

La circulation dans les deux sens a été de nouveau autorisée cet après-midi confirme la préfecture de police de Paris.

L'organisme conseille aux automobilistes d'éviter le Pont de Nogent et les secteurs de Champigny et de Nogent sur Marne et propose d'autres itinéraires :

  • Pour rejoindre l'A86 (Bobigny-Lille), depuis Fresnes, prendre l'autoroute A6B (Paris), le périphérique Est, jusqu'à la porte de Bagnolet (A3)
  • Pour rejoindre l'A86 (Bobigny) ou l'A1 (Lille), Maisons-Alfort (A86), prendre l'autoroute A4 (Paris), le périphérique Nord jusqu'à la porte de Bagnolet.
  • Pour rejoindre Roissy (A1), depuis Nogent (A4), prendre l'autoroute A4 en direction de la province, jusqu'à Marne-la-Vallée, et prendre la Francilienne (A104) en direction de Lille.