Pour régler les démarches à entreprendre après le décès d'un proche, une plateforme téléphonique peut vous aider.
Les démarches administratives après un décès
Après le décès d'un proche, pas toujours facile de penser à aux formalités administratives. Un service d'assistance au téléphone a été créée par les pompes funèbres générales, le centre d'appel est basé à Fontenay-Trévigny en Seine-et-Marne
Un service d'aide pour régler les démarches administratives après un décès existe en Seine-et-Marne. Ce service d'assistance par téléphone a été créé par les Pompes Funèbres Générales, le centre d'appel est basé à Fontenay-Trésigny en Seine-et-Marne.
Un service qui coûte environ 250 euros. Un soutien administratif mais aussi psychologique. Un reportage de Geneviève Faure et Olivier Badin.
En direct ce midi dans notre journal nous recevons Jean-Paul Rocle (Responsable des cérémonies-Services funéraires de la Ville de Paris).
>Retrouvez son interview dans la vidéo ci-contre.
A propos de la Toussaint
En France, le 2 novembre, jour des défunts n'est pas un jour férié. Alors que le 1er novembre (jour de la Toussaint) en est un. C'est donc plutôt le 1er novembre que les Français se consacrent à la visite des tombes de leurs proches. D'où une confusion fréquente entre la Toussaint et la commémoration des défunts.
Tour d'horizon des sujets tournés par nos confrères de France3 région.
>En Rhone-Alpes : Enquête sur le prix des obsèques.
Cliquez ici pour voir le sujet
>En Alsace : Un sujet plus léger, qui pointe du doigt les vols de fleurs dans les cimetières !