La voiture roulera dans les rues de Paris à partir de dimanche. Vincent Bolloré, était notre invité ce midi.
Toutes les infos sur le site Autolib' |
Sur le modèle du Vélib’, Autolib’ est un dispositif de location de voitures en libre service. Pour y accéder, l’utilisateur devra au préalable s’inscrire en fournissant permis de conduire et pièce d’identité, et un dépôt de garantie (non encaissé) de 150 euros ou 200 euros selon la formule choisie. Trois formules d’abonnements seront proposées : un an (12€ par mois, puis 5 euros la première demi-heure d’utilisation, 4 euros la deuxième, 6 euros les autres), 7 jours (15 euros, puis 7euros la première demi-heure, puis 6 euros et 8 euros), 24 heures (10 euros, puis 7 euros la première demi-heure, puis 6 euros et 8 euros).
D’ici à 2012, 500 stations sont prévues à Paris en surface et 200 autres en parking souterrain, soit 700 au total. Chacune comporte une borne interactive à écran tactile, sur laquelle vous pouvez vous identifier, choisir votre station d’arrivée et clore votre location en cours. Elles comporteront 6 places de stationnement en moyenne.
A terme, 46 communes d'Ile de France seront équipées. Cliquez ici pour consultez la carte.
En avant-première, conduisez la Blue Car
Installation des bornes, test des véhicules, à quelques jours du démarrage, nous avons voulu savoir si tout était prêt.
Voir le reportage dans l'onglet vidéo ci-dessus.
A 7 jours du démarrage, est-ce que tout est prêt ?
J moins 7 avant l'arrivée d'Autolib' à Paris. Les voitures en libre service seront testées à partir de dimanche, dans les rues de
>Dimanche ce sont 66 véhicules qui seront mis en service sur 33 stations, reparties dans toute la capitale.
Voir le reportage dans l'onglet vidéo ci-dessus.
J moins 4, le centre opérationnel de Vaucresson
A J moins 4, on visite le centre de Vaucresson dans les Hauts de Seine, c’est le centre opérationnel d’Autolib’. Dans ces locaux flambants neufs, les équipes se relaieront 7 jours sur 7 et 24h sur 24 pour répondre aux questions des utilisateurs.
Voir le reportage dans l'onglet vidéo ci-dessus.