Bientôt un Carrefour Bio à Paris ?

Le groupe Carrefour cherche «dans le plus grand secret» un emplacement pour un premier magasin Carrefour Bio à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après le site d'informations économiques latribune.com, le groupe Carrefour serait actuellement en train de chercher dans la capitale, un emplacement pour un premier magasin entièrement dédié aux produits Bio.

Ce premier Carrefour Bio proposera, d'après latribune.com, «un large spectre de produits de consommation courante, allant des fruits et légumes à l'hygiène-beauté en passant par de l'habillement, dont de la layette ».

Le marché du Bio a quadruplé en 10 ans

Officiellement la direction de Carrefour déclare ne pas avoir « entériné de projet». Mais l'enseigne convient avoir une « réflexion sur ce marché ». Mais le Groupe Carrefour n'est pas le seul à se mettre au Bio. Toutes les grandes enseignes souhaitent investir ce marché dont l'alimentaire a quadruplé ses chiffres en dix ans. Le leader ? Le groupement coopératif Biocoop qui, avec plus de 300 magasins en France, a généré un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2011. De son côté, le groupe de distribution nordiste Auchan avait déjà annoncé mi-mars qu'il allait tester au printemps en région parisienne un nouveau concept de magasin baptisé « Coeur de nature », axé sur le bio et le développement durable. Le magasin devrait s’étendre sur 1000 mètres carrés. L'enseigne de centre-ville Monoprix possède déjà le réseau de magasins bio « Naturalia ». Leclerc dispose lui d'un site comparateur spécifique pour les produits bio.

Les chiffres clés du Bio en 2011*:

  • un marché alimentaire qui représente 4 milliards d'euros
  • Près de 6 français sur 10 ont consommé bio (en 2001, 53% des français n’achetaient pas bio).
  • La part des surfaces agricoles cultivées en bio a doublé à 950.000, mais ne représente encore que 3,5% de la surface agricole.

*source : Agence Bio

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information