Le groupe Carrefour cherche «dans le plus grand secret» un emplacement pour un premier magasin Carrefour Bio à Paris.
D'après le site d'informations économiques latribune.com, le groupe Carrefour serait actuellement en train de chercher dans la capitale, un emplacement pour un premier magasin entièrement dédié aux produits Bio.
Ce premier Carrefour Bio proposera, d'après latribune.com, «un large spectre de produits de consommation courante, allant des fruits et légumes à l'hygiène-beauté en passant par de l'habillement, dont de la layette ».
Le marché du Bio a quadruplé en 10 ans
Officiellement la direction de Carrefour déclare ne pas avoir « entériné de projet». Mais l'enseigne convient avoir une « réflexion sur ce marché ». Mais le Groupe Carrefour n'est pas le seul à se mettre au Bio. Toutes les grandes enseignes souhaitent investir ce marché dont l'alimentaire a quadruplé ses chiffres en dix ans. Le leader ? Le groupement coopératif Biocoop qui, avec plus de 300 magasins en France, a généré un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2011. De son côté, le groupe de distribution nordiste Auchan avait déjà annoncé mi-mars qu'il allait tester au printemps en région parisienne un nouveau concept de magasin baptisé « Coeur de nature », axé sur le bio et le développement durable. Le magasin devrait s’étendre sur 1000 mètres carrés. L'enseigne de centre-ville Monoprix possède déjà le réseau de magasins bio « Naturalia ». Leclerc dispose lui d'un site comparateur spécifique pour les produits bio.
Les chiffres clés du Bio en 2011*:
*source : Agence Bio |