Braouezec (FDG) battu par Hanotin (PS)

Arrivé derrière le candidat PS au 1er tour, le député sortant s'était maintenu malgré l'accord de désistement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le socialiste Mathieu Hanotin, 33 ans, accède ainsi pour la première fois à l'Assemblée nationale et succède à son adversaire Patrick Braouezec, un communiste "historique", qui était député depuis 1993.

Mathieu Hanotin est depuis 2008 vice-président du conseil général de Seine-Saint-Denis, en charge de l'éducation et de la jeunesse. Ce proche de Claude Bartolone, député PS et président du conseil général, avait été élu pour la première fois aux cantonales de 2008, dans le canton sud de Saint-Denis.

Hier soir, à la mairie de Saint-Denis, une bagarre a éclaté entre les partisans des deux candidats. Reportage d'Alexandra Marie et Mathieu Caillaud.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information