Cela ne Pass pas entre PS et Verts

Le pass Navigo unique pour 2012, nouveau sujet de discorde entre socialistes et écologistes au Conseil régional.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Réactions Huchon/Serné sur le Pass Navigo

Décidément les points de tension sont nombreux entre les verts et les socialistes. Après l'affaire du Mox, les 2 partis de gauche se divisent autour du Pass Navigo à prix unique en Ile de France.Cécile Duflot menace de ne pas voter le budget de la région.

Un abonnement mensuel aux transports franciliens à prix unique, le projet est discuté aujourd'hui au Conseil régional. Les socialistes et les écologistes s'opposent sur le montant de ce nouveau Pass Navigo.

>Voir ci-contre le reportage de Patrick Ferrante et Emmanuelle Hunzinger.

>Les réactions de Jean-Paul Huchon (PS) et Pierre Serné (EELV) recueillies par Patrick Ferrante et Emmanuelle Hunzinger.

C'était une promesse de campagne des socialistes: le Pass Navigo unique. Mais aujourd'hui celle-ci semblerait difficile à tenir. La mise en place d'un tarif unique est complexe: intéressant pour les banlieusards les plus éloignés, il serait désavantageux pour les parisiens. De plus, pour Jean-Paul Huchon la priorité aujourd'hui pour les usagers franciliens est l'amélioration de la qualité de service.

Aujourd'hui les écologistes, menées par Cécile Duflot, menacent de ne pas voter le budget si un accord n'est pas trouvé sur cette mesure qui avait été négociée entre les deux tours des élections régionales de 2010.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information