Chantier de rénovation sur l'A6

Un nouveau bitume va remplacer les dalles de béton qui font vibrer les voitures sur un tronçon de l'autoroute A6

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Début des travaux autoroute A6

Les travaux de rénovation de l'autoroute A6, entre Lisses et Saint-Germain-sur-Ecole démarrent ce jeudi. Exit les anciennes dalles de béton.

Entre Lisses (91) et Saint-Germain-L'Ecole (77), tous les automobilistes et les motards les connaissent. Ce sont les fameuses dalles de béton. Elles font vibrer les voitures et sont extrêmement dangeureuses pour les 2 roues. Elles ont été posées il y a plus de 50 ans. D'ici quelques mois, elles vont disparaître.

Les dalles ont été posées il y a 52 ans et sont d'origine. A l'époque, ce type de chaussée était dernier cri. On parlait de béton à "l'américaine". Mais ces dalles ont bien vieillies, traumatisé bon nombre de conducteurs et amortisseurs et cassé les oreilles des riverains... Sans parler de la dangerosité de ce revêtement pour les 2 roues.

Chaque jour, plus de 110 000 usagers empruntent cette portion d'autoroute.

 

 

Des travaux de rénovation entre Lisses et Villabé en Essonne démarrent aujourd'hui.

Dans une première phase, les travaux concernent le terre plein central qu'il faut réhausser. Ensuite, à partir de cet été, il s'agira de fracturer les dalles. Ces travaux s'effectueront la nuit. Enfin un nouvelle chaussée de 15 cm sera coulée.

En 2013, la section entre Ormoy et le Coudray,( 77), fera peau neuve.

D'ici 4 ans, les 16 Km de cette portion d'autoroute seront rénovés. Budget prévu: 45 millions d'euros.

 

 

Voir le reportage d'Aude Blacher et Daniel Petitcuenot.

Attention pendant la durée des travaux, la vitesse est réduite à 70KM/H.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information