Cet article date de plus de 9 ans

Coup d'envoi des soldes d'été 2012

Les soldes d'été commencent ce mercredi, les commerçants ont jusqu'au 31 juillet pour écouler leurs stocks.
video title

Premier jour de soldes au forum des Halles

Dernière chance pour sauver une saison morose marquée par une météo catastrophique. Les commerçants comptent sur les soldes qui démarrent aujourd'hui pour booster leur chiffre d'affaires. Un rendez-vous attendu par 77 % des français selon un sondage Ipsos.

Avec une météo capricieuse, les commerçants n’ont pas vendu leurs collections d’été et misent beaucoup sur ces soldes pour sauver leur saison. 77% des Français jugent ces soldes d’été comme un rendez-vous important mais beaucoup entendent dépenser moins cette année ou se limiter aux articles les plus réduits (source Ipsos).

Le budget moyen estimé varie selon les sondages, mais il a reculé à 223 euros contre 259 euros l'an dernier.

Dès le coup d’envoi, des démarques de 30% à 50% vont être affichées et les commerçants espèrent que la météo sera de la partie pour motiver les consommateurs.

Les commerces sont autorisés à vendre à perte pour écouler leurs stocks jusqu'au 31 juillet.

>> Voir le reportage de Valentine Ponsy et Noé Salem.

Le Printemps Haussmann à Paris pense attirer 140.000 fashionatas ce mercredi, deux fois plus qu'hors soldes et son directeur espère "un petit plus de clientèle internationale". Des familles du Moyen-Orient, venues passer l'été à Londres pour les jeux Olympiques, pourraient faire un crochet emplettes à Paris. Deux grandes enseignes parisiennes les Galeries Lafayette et le BHV sont sous le coup d’une décision du TGI de Paris, qui leur interdit les nocturnes, sous peine d’amendes. Les Galeries Lafayette Haussmann fermeront leurs portes à 20h, le BHV Rivoli lui ouvrira tous les soirs jusqu’à 20h45, au lieu de 19h30 habituellement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie