De la banlieue à la croisette

L'équipe du film « Le commencement », la plus jeune équipe de cinéma au monde sera présente au Festival de Cannes.

Le court-métrage « Le commencement », lauréat du concours Banlieuz’art 2012 a été réalisé par 15 jeunes de banlieue. Ils sont originaires pour la plupart de Viry-Châtillon, de Grigny, certains de Paris et du 93.

Les cinéastes en herbe ont été aidés par l’association 1000 visages. Cette association a mis en place des stages d’initiation aux métiers du cinéma par des professionnels pour jeunes de banlieue à partir de 15 ans.

Encadrés par un réalisateur, un chef opérateur, un ingénieur du son, et une scripte, les participants sont passés par tous les postes devant/derrière la caméra (image, son, cadre, jeu d’acteur, réalisation).

Ces jeunes talents présenteront leur film en avant première le vendredi 25 mai 2012 à 14h30 pour et à 17h pour la conférence de presse dans le Palais du Festival de Cannes.

La bande-annonce du film 

Le making-of

Fiers de leur première réussite, ces jeunes talents ont décidé de se lancer dans la réalisation d’un long métrage. Le tournage est prévu en août 2012.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité