Dernier meeting de Jean-Luc Mélenchon

Le leader du Front de Gauche est en meeting à La Porte de Versailles à J-3 du 1er tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernier grand meeting du Front de Gauche pour le premier tour de la présidentielle ce soir au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. 40000 personnes sont attendues.


 

Jean-Luc Mélenchon, le leader du Front de Gauche sera accompagné de Christian Picquet, porte-parole de la Gauche Unitaire, Martine Billard, députée Front de Gauche à Paris et Pierre Laurent, Secrétaire national du Parti Communiste Français.

A quelques jours de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon rappellera que l'objectif du Front de Gauche est de battre le Front National et d'arriver en tête des partis de gauche.

Ce soir au Parc des expositions, 40.000 personnes sont attendues pour ce rassemblement retransmis dans des "centaines" de lieux en France, sur des places avec écrans géants à Besançon et Valenciennes, dans des salles à Grenoble ou Lille, et même dans des cafés de Rouen, Nîmes ou Nancy.


Avec des sondages montés jusqu'à 17% début avril, le plaçant devant Marine Le Pen, M. Mélenchon s'est pris à s'imaginer au deuxième tour face à François Hollande, prédisant un "dévissage" de Nicolas Sarkozy dans les derniers jours.
Mais depuis quelques jours, le champion du Front de gauche à l'Elysée ne progresse plus, les intentions de vote plafonnant entre 13 et 15%. Si ces chiffres se confirment, il pulvériserait le score de Marie-George Buffet en 2007 (1,93%), s'approchant de celui de Georges Marchais en 1981 (15,3%) alors que le PCF s'est entre-temps effondré aux présidentielles.


Mais l'objectif principal est de dépasser Marine Le Pen que les sondeurs placent de peu devant lui, Un "appel" sera d'ailleurs lancé en ce sens ce soir.

Si le F ront de Gauche n'est pas en tête de la gauche,  Jean-Luc Mélenchon lancera dimanche soir "un appel clair à battre Nicolas Sarkozy et à voter pour François Hollande", a annoncé M. Laurent pour qui cette "campagne ouvre beaucoup d'espoir pour la suite".

Accueil  à 18 heures au Parc des Expositions Hall1, Porte de Versailles, Paris

Début du Meeting à 19H00
Discours de Jean-Luc Mélenchon vers 19h30
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information