Une valise contenant des notes sur l'affaire et découverte à Besançon relance l'enquête.
Besançon : affaire estelle Mouzin
Estelle Mouzin, 9 ans, a disparu en janvier 2003 à Guermantes, en Seine et Marne. L'affaire rebondit aujourd'hui à Besançon : une mystérieuse valise a été retrouvée dans un hôtel.
La police recherche le propriétaire d'une valise découverte à Besançon et contenant des notes sur l'affaire Estelle Mouzin, disparue en janvier 2003 en Seine-et-Marne.
"Une valise contenant des éléments en lien avec l'affaire Estelle Mouzin a été découverte vendredi dans une chambre d'hôtel et remise lundi à la police judiciaire de Besançon", a indiqué le procureur de Besançon Alain Saffar, qui s'est refusé à tout autre commentaire.
La valise contenait uniquement des notes manuscrites, reprenant la chronologie de l'affaire et des éléments déjà parus dans la presse. Elle a été retrouvée avec d'autres affaires, notamment des sex-toys, dans une chambre très désordonnée.
L'occupant de la chambre est un militaire âgé de 19 ans né dans l'Eure-et-Loir, qui a déserté son unité de Valdahon (Doubs) mi-janvier. Il a quitté l'hôtel il y a environ quinze jours. Les enquêteurs cherchent à le localiser.
Selon ces enquêteurs, la valise peut appartenir à un de ses proches plus âgé mais le militaire, qui avait 10 ans à l'époque des faits, peut aussi s'être intéressé à l'affaire sans
y être lié.
Estelle Mouzin, alors âgée de 9 ans, a disparu le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne). Début janvier, l'avocat de la famille, Me Didier Seban, a demandé, sans succès, le dessaisissement du tribunal de Meaux.
Notre reportage ce jour-là.