Estelle Mouzin: des notes laissées dans une valise

Une valise contenant des notes sur l'affaire et découverte à Besançon relance l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Besançon : affaire estelle Mouzin

Estelle Mouzin, 9 ans, a disparu en janvier 2003 à Guermantes, en Seine et Marne. L'affaire rebondit aujourd'hui à Besançon : une mystérieuse valise a été retrouvée dans un hôtel.

La police recherche le propriétaire d'une valise découverte à Besançon et contenant des notes sur l'affaire Estelle Mouzin, disparue en janvier 2003 en Seine-et-Marne.

"Une valise contenant des éléments en lien avec l'affaire Estelle Mouzin a été découverte vendredi dans une chambre d'hôtel et remise lundi à la police judiciaire de Besançon", a indiqué le procureur de Besançon Alain Saffar, qui s'est refusé à tout autre commentaire.

La valise contenait uniquement des notes manuscrites, reprenant la chronologie de l'affaire et des éléments déjà parus dans la presse. Elle a été retrouvée avec d'autres affaires, notamment des sex-toys, dans une chambre très désordonnée.

L'occupant de la chambre est un militaire âgé de 19 ans né dans l'Eure-et-Loir, qui a déserté son unité de Valdahon (Doubs) mi-janvier. Il a quitté l'hôtel il y a environ quinze jours. Les enquêteurs cherchent à le localiser.

Selon ces enquêteurs, la valise peut appartenir à un de ses proches plus âgé mais le militaire, qui avait 10 ans à l'époque des faits, peut aussi s'être intéressé à l'affaire sans
y être lié.

Estelle Mouzin, alors âgée de 9 ans, a disparu le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne). Début janvier, l'avocat de la famille, Me Didier Seban, a demandé, sans succès, le dessaisissement du tribunal de Meaux.

Notre reportage ce jour-là.

Il a aussi demandé "une enquête par le président de la chambre de l'instruction sur les conditions dans lesquelles cette enquête est menée par le juge d'instruction à Meaux".

Voir aussi l'article et la video de France3 Besançon 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information