Feu vert pour le terrain de l'Arena 92 du Racing

Signature de la promesse de vente du terrain pour l'Arena 92 du Racing-Métro

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Etablissement public de la Défense Seine Arche (Epadesa) a annoncé mercredi la signature de la promesse de vente du terrain pour la construction de l'Arena 92, stade de 40.000 places devant accueillir à Nanterre (Hauts-de-Seine) à partir du début 2015 des matches de rugby du Racing-Métro et des spectacles.

Cette signature, avec Ovalto Investissement, la holding de l'homme d'affaires Jacky Lorenzetti, également président du Racing-Métro 92, club du Top-14 de rugby, "s'est déroulée après le déclassement et la libération des emprises situées au pied de la grande Arche sur Nanterre", indique l'Epadesa.
Le prix de la transaction n'a pas été communiqué.


Conçu avec un toit rétractable, le complexe, dont le coût total de la réalisation est estimé à 320 millions d'euros, est prévu pour être doté de 32.000 places en mode stade et 40.000 en mode "indoor", l'une des plus importantes capacités pour les spectacles en Europe, pour accueillir dix-huit rencontres de rugby et une vingtaine de spectacles par an.


Le programme, conçu par l'architecte Christian de Portzamparc et qui sera réalisé par le groupe de BTP Vinci, comprend également 33.000 m2 de bureaux, des commerces, dont la boutique du club Racing Métro 92, une brasserie et un restaurant gastronomique.


Une association de riverains, Acri-Liberté, avait annoncé début avril avoir déposé un recours pour faire annuler le permis de construire de l'Arena 92 auprès du tribunal administratif de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), estimant que le projet "ne respecte pas les orientations d'aménagement de la zone d'aménagement concertée (Zac) Seine-Arche pour le secteur des Bouvets",
Juridiquement, le recours n'est pas suspensif. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information