Grève à PSA Aulnay

Les salariés de PSA mobilisés pour défendre le site d'Aulnay

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de PSA Aulnay sont appelés à la grève ce jeudi, afin de défendre leur site menacé de fermeture.

CGT, CFDT, CTC, SIA et SUD ont appelés les salariés du site de Seine-Saint-Denis à la grève et à un rassemblement devant le siège parisien de PSA à 10h30 "contre la casse à l'emploi".

Plus de 3000 salariés de Peugeot Citroën d'Aulnay sont appelés à se rassembler ce matin devant le siège parisien du groupe.

"Des délégations de toutes les usines PSA seront présentes, précise la CGT qui souhaite la mobilisation de tous les salariés de PSA et des sous-traitants"

La fermeture du site d'Aulnay aprés 2014 est un scénario à l'étude.

La direction s'en défend, indiquant que le projet est caduc, mais refuse de s'engager par écrit sur l'avenir de l'usine, ou  sont actuellement produites les Citroën C3.

>> Voir notre reportage diffusé dans le 12/13 :

 

 

(Reportage de Maud de Bohan et Norbert Cohen)

Depuis le rapprochement avec General Motors fin février, avec lequel PSA va développer des voitures en 2016, les syndicats redoutent les conséquences pour l'emploi."Si avant même l'alliance avec GM, PSA se disait en difficulté et estimait qu'il y avait un site de trop, on peut penser que la situation risque de s'aggraver une fois qu'on aura créer des synergies avec GM" s'inquiète Franck Don de la CFTC.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information