Henri Guaino, l'ex-plume de Sarkozy, est élu

L'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a récueilli 61,85% des voix dans la 3e circonscription des Yvelines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je ressens une certaine satisfaction à avoir déjoué les pronostics qui me donnaient perdant", a affirmé à l'AFP l'ancienne plume de l'ex-président de la République Nicolas Sarkozy.

Henri Guaino a été le député le mieux élu des Yvelines dimanche en récoltant 61,85% des voix, et battant ainsi la socialiste Fabienne Gelgon-Bilbault. "Le rassemblement a finalement triomphé de toutes les difficultés", a souligné M. Guaino.


"Heureux" de son résultat, il a dit éprouvé "de la tristesse" pour les députés de la droite, "notamment Nadine Morano et Michèle Alliot-Marie", qui "se sont beaucoup investis pour le pays" et ont été "emportés par l'alternance démocratique".  "Je pense aussi à Claude Guéant (ndlr: battu dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine)", a-t-il ajouté.


>> Pour consultez notre carte interactive et découvrir les résultats de votre circonscription, cliquez ici !

L'investiture d'Henri Guaino par l'UMP quelques jours après l'échec de Nicolas Sarkozy à la présidentielle avait créé des remous, y compris dans les rangs de la droite.


Le maire de La Celle-Saint-Cloud Olivier Delaporte s'était présenté face à lui en tant que dissident de l'UMP. Arrivé en troisième position à l'issue du  premier tour, il avait renoncé à se maintenir au second, au profit de M. Guaino.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information