IDF : Participation en hausse à 12H

Plus sur le thème :

Le taux de participation à la mi-journée est globalement en hausse en Ile-de-France sauf dans les Hauts-de-Seine

 à 12Le taux de participation enregistré dans les bureaux de vote parisiens en fin de matinée est de 13,36 %. Il y a une semaine lors du premier tour il était de 13,65%. Un chiffre globalement stable dans la capitale. Dans les autres départements de la région, le chiffre est également en hausse sauf dans les Hauts-de-Seine.

Pour ce 2ème tour des législatives 2012, les taux de participation en fin de matinée pour les départements d’Ile-de-France, sont les suivants :

Seine-et-Marne : 18,43 %

Yvelines : 19,60 %

Essonne : 14,63 %

Hauts-de-Seine : 13,21 %

Seine-Saint-Denis : 16,15 %

Val de Marne : 14,01 %

Val d’Oise : 17,93 %

Mobilisation en hausse: Yvelines, Val d'Oise, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne,  Seine-et-Marne et Essonne.

Seules les Hauts-de-Seine semble bouder les urnes par rapport au premier tour.

Chiffres: Préfecture d'Ile-de-France et de Paris et Ministère cde l'Intérieur

Au niveau national:

Le taux de participation au second tour des élections législatives était de 21,41 dimanche à midi en métropole, en légère hausse par rapport au premier tour, la semaine dernière (21,06% à la même heure), a indiqué le ministère de l'Intérieur.

En 2007, la participation au second tour des législatives à 12h00 s'était élevée
à 22,89%.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité