Une nouvelle salle d'embarquement avec une capacité d'accueil de 7,8 millions de passagers a été inaugurée à Roissy.
Les passagers du terminal 2E ont découvert ce nouveau bâtiment baptisée satellite 4 (S4) essentiellement dédié aux passagers d'Air France et de ses partenaires SkyTeam. Aéroports de Paris (ADP) a investi 580 millions euros. Le voyageurs de la classe affaire bénéficient du plus grand salon Air France au monde d'une surface de 3000 m2.
Le S4 offre aux passagers 6000 m2 (l’équivalent de la place Dauphine à Paris) de surfaces commerciales et 25000 m2 dédiés aux salles d'embarquement, soit la taille de 128 terrains de tennis. Les architectes ont apporté un aspect extérieur au sein de la salle avec des murs d'eau signés Taro Suzuki, des terrasses en bois, des murs végétaux intérieurs et extérieurs et des arbres. Le bâtiment est également certifié "haute qualité environnementale". La performance énergétique globale du bâtiment est d'environ 40 % inférieure par rapport à la moyenne des autres terminaux ce qui représente une économie de 3.000 tonnes de CO2 par an.
Les passagers bénéficient de service spécifiques tels que :
- Des poussettes en libre-service,
- Des consoles de jeux vidéo,
- Des bornes Internet,
- Des prises pour chaque siège,
- Des transats installés face à une baie vitrée donnant sur les pistes,
- Une salle fumeurs en extérieur.
ADP cherche à séduire les touristes notamment asiatiques avec beaucoup de magasins icônes du luxe et de la mode française et des plats répondants aux critères de leur gastronomie.
La rénovation totale du terminal 2B est le prochain projet d’aéroport de Paris. Des projets pour contrer l’étude américaine qui l’avait désigné comme l’aéroport le plus détesté au monde.
Du sport en attendant votre vol… A partir du 30 juin les passagers du S4 pourront suivre le Tour de France en direct, en partenariat avec France Télévisions, depuis le Corner Sport qui est installé sur la Place. Après cet événement, suivra le deuxième temps fort sportif de l’été avec la retransmission des Jeux Olympiques. |