Deux jeunes ont été mis en examen pour l'incendie qui avait ravagé un immeuble à Belleville en mai dernier.
Deux mineurs, âgés de 12 ans, ont été mis en examen mercredi soir dans l'enquête sur l'incendie survenu le 27 mai dans un immeuble du quartier parisien de Belleville (XXème arrondissement) qui avait blessé 17 personnes.
Ils ont été mis en examen pour dégradation et destruction volontaire avec substance incendiaire. Les enquêteurs ont remonté leur trace grâce à la vidéo-surveillance et à des témoins qui les ont reconnus. Les deux jeunes ont avoué avoir allumé un feu avec un briquet mais disent avoir agi par jeu.
Le parquet a requis contre les deux mineurs une mesure de liberté surveillée préjudicielle, c'est-à-dire un suivi par des éducateurs, et une mesure d'investigation éducative visant à mieux cerner leurs conditions de vie.
Lors de l'incendie survenu le 27 mai dernier, dix-sept personnes avaient été blessées, dont cinq très grièvement, dans cet incendie survenu dans un immeuble de sept étages situé cour Lesage, reliant la rue Lesage et la rue de Belleville.
Une information judiciaire avait été ouverte le 8 juin pour dégradation volontaire avec substance incendiaire ayant entraîné une interruption totale de travail de plus de huit jours.