JF. Copé en bonne position en Seine-et-Marne

Le secrétaire général de l'UMP est en ballottage favorable dans la 6e circonscription où il obtient45,14% des voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La candidate EELV, Caroline Pinet soutenue par le PS arrive en deuxième position avec 28,98%. Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du Front national et candidate du FN dans cette circonscription, obtient 15,90% et est éliminée. Dans cette circonscription de 133.000 habitants, le FN avait enregistré 22,71% au premier tour de la présidentielle.

Le deuxième tour des législatives opposera donc Jean-François Copé (45,14%) à Caroline Pinet, juriste de 55 ans qui a enregistré près de 29%.

Voir tous les résultats en Seine-et-Marne.

Même si son résultat est satisfaisant, Jean-François Copé ne réitère pas son score de 2007 où il avait été réélu dès le premier tour. Aux législatives de 1997, une triangulaire avec le FN lui avait coûté son fauteuil de député, au profit de la candidate PS Nicole Bricq.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information