Jim Morrison, la légende continue

Le chanteur des Doors est mort à Paris le 3 juillet 1971. 40 ans après, sa mort reste une énigme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Il y a 40 ans, Jim Morrison disparaissait...

Jim Morrison a passé les dernières mois de sa vie dans la capitale, rue Beautreillis dans le 4ème arrondissement. Il est enterré au cimetière du Père Lachaise. Pour certains il serait mort non pas chez lui mais dans une boîte de nuit parisienne.

Voir ci-contre le reportage de Mathieu Caillaud et Jean-Yves Blanc.

Il s'est éteint à 27 ans dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 Juillet 1971. Selon la version officielle, il a succombé à une crise cardiaque dans sa baignoire. Pourtant Sam Bernett, à l'époque gérant du "Rock'n'Roll Circus", le bar dans lequel Jim Morrison a passé sa dernière soirée, affirme qu'il l'a retrouvé mort dans les toilettes. Il publie "Jim Morrison : La vérité" un ouvrage dans lequel il livre sa version des derniers instants de la star mais aussi l'amour du chanteur californien pour Paris.

Celui que l'on surnommait le "roi lézard" a été enterré en toute discrétion le 7 juillet 1971 au Père Lachaise à Paris. Sa tombe est toujours la plus visitée du cimetière. Les fans, toutes générations confondues, venus du monde entier viennent s'y recueillir.

Voir ci-contre le sujet de Jean-Claude Desjacques, Mathieu Caillaud et Jean-Yves Blanc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information