L'A6b rouverte à la circulation

Le trafic a repris sur l'autoroute et les travaux continuent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 5 heures ce matin l'A6B est à nouveau ouverte aux automobilistes. Elle avait du être fermée à la circulation pendant une semaine causant de gros embouteillages. Une partie des travaux de couverture de cette portion d'autoroute ne pouvait être réalisée que pendant la journée.

Voir ci-contre le reportage de Perrine Brami et Pierre Pachoud.

Jusqu’au 30 novembre, le début de l’A6b dans le sens Paris-province sera fermé aux automobilistes, essentiellement la nuit.

Le principal axe touché est le périphérique. Le sud et l’est du contournement de Paris sont principalement concernés, et notamment l’accès à l’A6a, sur le périphérique intérieur, Porte de Gentilly. L’autre axe de contournement parisien - l’A86 - devrait également être bien chargé.

50.000 automobilistes empruntent ce tronçon chaque jour, principalement des banlieusards du sud de la capitale et qui travaillent à Paris-Est. Sont touchés également par ces travaux ceux qui se dirigent vers le marché de Rungis.

Les travaux ont débuté le 29 mars 2010. Le but: mettre fin à la pollution sonore que subissent les 10.000 riverains des villes de Gentilly, Arcueil et Le Kremlin-Bicêtre vivant le long de cette autoroute. L’ensemble de ces aménagements doit prendre fin en 2012.

Pour tout savoir sur les travaux voir le site consacré à la couverture de l'autoroute. 

Pour connaître les différents itinéraires à emprunter, consulter le site du trafic en Ile-de-France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information