La base aérienne de Villacoublay fermée

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La base aérienne militaire de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), qui accueille habituellement les vols ministériels, est fermée au trafic pour travaux pour une durée d'environ un an.

Les missions assurées de Villacoublay seront déroutées sur l'aéroport d'Orly, a précisé le Sirpa, confirmant une information du Parisien-Aujourd'hui en France.

Les travaux ont été entrepris pour "mise en conformité avec les réglementations aéronautiques". Selon la même source, la piste doit être rallongée d'environ 146 mètres et des voies de circulation et quelques parkings seront refaits. "L'arrivée de nouveaux avions nécessite que tout soit conforme", souligne-t-on.

La base de Villacoublay reste ouverte aux hélicoptères, qui ne se posent pas sur la piste. Les avions à hélices de type TBM 700 - de petits appareils de transport de passagers - seront déroutés pour leur part sur Toussus-le-Noble (Yvelines), à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information