Le chantier des Halles continue cet été

Le chantier de rénovation ne s'arrête pas durant l'été. La porte Lescot restera fermée jusqu'en septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Chantier des Halles : suppression des corolles

Elles faisaient partie intégrante du quartier : comme le symbole des Halles, les corolles, ces grands parapluies de verre sont entrain de se refermer définitivement.

Les corolles de métal et de verre marquant depuis trente ans l'entrée du forum des Halles à Paris (1er), porte Lescot, seront retirés durant le mois d'août. Elles avaient été conçues par les architectes Claude Vasconi et Georges Pencreac'h.

Voir le sujet de Perinne Brami et de Florence Gaillard dans la vidéo ci-contre.

Le démontage des corolles de verre est une étape importante dans le chantier des Halles.

Le projet final est un chantier titanesque qui devrait s'achever vers 2016. Le coût global estimé à 802 millions d’euros, prévoit une rénovation et un agrandissement de la gare RER, de nouveaux espaces commerciaux au sein du Forum. Le tout sera coiffé d’une canopée, comme un toit de verre.

A l’endroit de la place René Cassin sera construite une promenade minérale le long de l’Eglise Saint-Eustache, ainsi que des gradins en amphithéâtre et des aires de jeu.

Le Forum des Halles, qui reçoit 40 millions de visiteurs par an sera confié à un consortium privé Unibail-Rodamco et Axa et qui finance à hauteur de 30% le projet. De nouveaux espaces commerciaux devraient être créés .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information