Cet article date de plus de 8 ans

Le festival Paris cinéma fête ses 10 ans

L'évènement fête ses 10 ans, du 29 juin au 10 juillet 200 films seront diffusés dans 14 lieux parisiens.
L'affiche de l'édition 2012
L'affiche de l'édition 2012 © Festival Paris Cinéma

Le jury est composé de la chanteuse Emilie Simon, la comédienne Alice Belaïdi, la réalisatrice et scénariste, Laetitia Masson, l’acteur Louis-Do de Lencquesaing et l’écrivain et auteur-compositeur Yves SimonCliquez ici pour connaitre les films en compétition.

Festival Paris Cinéma a tenu à rendre hommage à l’une des plus grandes capitales du cinéma, Hong Kong. En tout 80 œuvres du cinéma chinois seront diffusées. Ce vendredi soir, au Forum des images, une Nuit du Cinéma spéciale Hong Kong ouvrira le festival avec la présence exceptionnelle d’un de ses plus célèbres représentants : Johnnie To.

En plus des films en compétition beaucoup de films vont être présentés en avant-première en présence des équipes des films. Michel Gondry viendra présenter The We an I, Juliette Binoche et Edgar Ramirez présenteront À cœur ouvert, et Sandrine Bonnaire défendra son nouveau film J'enrage de son absence.

Pour la soirée de clôture, Vanessa Paradis accompagnera le film de Cécilia Rouaud Je me suis fait tout petit.

Les organisateurs proposent un pass à 35 € qui donne accès à toutes les séances du festival. Cliquez ici pour connaître les infos pratiques (programme, points de ventes, prix ...).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture idées de sorties