Cet article date de plus de 8 ans

Le grand embouteillage dimanche à Paris

video title

video title

Circulation difficile dimanche à Paris

La circulation dans Paris dimanche 15 avril s'annonce extrêmement difficile et compliquée.

Le marathon de Paris et les deux plus grands meetings de la campagne électorale présidentielle devront cohabiter dans la même journée.

Même si l'arrivée du marathon est prévue autour de 14 heures, et que les meetings ne débuteront qu'après, les trois dispositifs vont se chevaucher (les installations nécessaires aux deux meetings sont déja en cours de mise en place).

Autant dire qu'il vaut mieux ne pas prévoir de sortir sa voiture. Et qu'il ne faut sortir le bout du nez qu'après avoir réfléchi à sa destination et son itinéraire.

La Préfecture de Police a indiqué  qu'elle avait mis en place des "mesures de restriction de circulation" et de "déviations" afin de réguler la circulation qui s'annonce "très difficile".
Elle conseille aux automobilistes "de contourner très largement les zones concernées".

La préfecture de police n'a pas de "craintes particulières" pour ce qui est des meetings, s'agissant de "rassemblements statiques" et non de manifestations de rue, habituelles dans la capitale (6.300 "événements de voie publique en 2011").

Environ 1.000 gendarmes mobiles et CRS sont déployés à Paris. Outre CRS et gendarmes mobiles, les traditionnels effectifs de la Préfecture de Police - police, circulation et ordre public - sont également mobilisés. Ils pourront intervenir "rapidement" en cas d'incident.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier