Le projet de rénovation de la samaritaine.

Le projet de Rénovation de la samaritaine ouvert aux parisiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six ans aprés sa fermeture, le projet d'enquête publique démarre enfin. Et les parisiens peuvent se rendre à la mairie du 1er arrondissement pour consulter le projet et donner leur avis. Une maison du projet sera également ouverte au 83 rue de Rivoli, pour découvrir la maquette de la future Samaritaine.

Les impatients, devront s'armer de patience.

Si le projet d'enquête publique démarre aujourd'hui jusqu'en Février 2012, il faudra encore attendre l'obtention du permis de construire (juin 2012) avant que les travaux commencent fin 2012.

Et ce n'est qu'après 3 ans d'un gigantesque chantier au centre de Paris que la nouvelle Samaritaine et ses 80.000 mètres carrés verront le jour en 2015.

Sous la direction d'un cabinet d'architecte Japonais, l'ancien grand magasin art déco sera un bel ilôt de commerces et de bureaux, avec une immense facade de verre, côté rue de Rivoli. Et côté Seine, un hôtel de luxe, une crèche associative et quelques 96 logements sociaux, certainements trés demandés.

Quelques chiffres

69 000 mètres carrés: la surface du projet.

2400 personnes qui travailleront dans la nouvelle Samaritaine.

96 logements sociaux.

72 chambres d'hôtels.

26 300 mètres carrés de commerces

20 300 mètres carrès de bureaux

30 mois de travaux

460 millions d'euros d'investisssements

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information