Le Racing bat le Stade et met un pied en barrage

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En battant le Stade Français 19/13, samedi après-midi au Stade de France, Racing-Métro a fait un pas important vers les barrages pour l'accession aux demi-finales du Top 14.

Important...mais pas encore totalement suffisant. Néanmoins, désormais sixième du classement avec cinq points d'avance sur son rival parisien, le Racing-Métro s'est rassuré. Il lui faudra encore battre Agen samedi 12 mai, lors de la dernière journée pour s'assurer totalement d'une troisième qualification en trois ans.

Le Stade Français, à l'inverse,doit espérer une large défaite des Franciliens et s'imposer samedi 12, avec le bonus offensif à Biarritz pour ravir la qualification. Dans le cas contraire, il sera absent du tableau final pour la troisième année consécutive.

Le Racing a profité de l'exclusion temporaire de l'ouvreur parisien Felipe Contepomi pour prendre une avance déterminante avant la pause (13-10), un essai de Sébastien Descons répondant à l'essai initial parisien de l'ailier Julien Arias. Le reste de la partie, assez terne et disputée dans un Stade de France aux rangs clairsemés, a tourné au duel de buteur entre Jonathan Wisniewski (14 pts) et Julien Dupuy (8 pts).

Enfin, cette victoire du Racing profite à Castres, qui est désormais assuré de sa présence en barrages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information