L'avenir du club est assuré, avec la reprise en main de Thomas Savare, PDG de la société Oberthur. Itw ci-dessous.
Le feuilleton noir du Stade Français a pris fin lundi avec l'annonce de son maintien en Top 14 grâce à la prise de contrôle opérée in extremis par Thomas Savare, PDG de
Voir son interview exclusive dans la vidéo ci-contre
La Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), réunie lundi au siège de la Fédération (FFR) à Marcoussis en compagnie des dirigeants du Stade Français et des investisseurs réunis par M. Savare, a décidé de ne pas prononcer de rétrogradation administrative à l'encontre du club parisien.
"Je voudrais remercier Max (Guazzini, président du club parisien depuis 1992) qui a permis que ce tour de table se fasse. Il s'est fait dans l'adversité mais je crois qu'on a sauvé un grand club", a déclaré Thomas Savare lors d'une courte déclaration à la presse, sans préciser le montant de son apport financier au Stade Français, ni la composition de son tour de table.
Thomas Savare, directeur général et fils du fondateur d'Oberthur Technologies, société spécialisée notamment dans la conception de cartes à puces, va prendre la présidence du club parisien, qui a évité de justesse le dépôt de bilan moins d'une semaine après le dépôt de plainte à l'encontre de la fondation canadienne Facem qui n'avait pas versé les 12 millions d'euros promis pour la reprise du club.
Le Stade Français, était en grande difficulté financière, après l'annonce la semaine dernière que son repreneur, la fondation canadienne FACEM, n'avait pas versé les 12 millions d'euros.
Le club parisien se dit victime d'une escroquerie de la Fondation canadienne Facem. Le président du Stade Français Max Guazzini et l'ex-secrétaire d'Etat aux sports Bernard Laporte ont porté plainte contre la FACEM.
"C'est un investissement privé, un investissement passion. Je suis un supporteur. Et puis je pensais que ce n'était pas possible que le Stade Français disparaisse. C'est une magnifique aventure et j'en suis ravi", a poursuivi M. Savare. Max Guazzini, président du club parisien depuis 1992, va devenir président d'honneur, a précisé M. Savare alors que Bernard Laporte est écarté de la nouvelle organisation.
"Les contrats signés sont des contrats signés" "Le club est sauvé, je remercie beaucoup Thomas Savare et les autres partenaires venus autour de lui", a pour sa part déclaré M. Guazzini.